Dominion : Fort Ardent by Darius Hinks

Dominion : Fort Ardent by Darius Hinks

Auteur:Darius Hinks
La langue: eng
Format: mobi, epub
Publié: 2021-05-18T20:30:17+00:00


CHAPITRE QUATORZE

— C’est si calme, dit Arulos en contemplant la Grand’Route d’Excelsis.

Il avait mené les Cœurs de l’Enclume à l’autre bout de la vallée avant d’en gravir le versant dans l’espoir d’avoir une meilleure vue sur les environs, mais le temps était contre eux. La région était couverte d’une brume qui avançait, amortissait les sons et empêchait de voir convenablement au loin. Arulos distinguait tout juste les statues qui bordaient la Grand’Route d’Excelsis, mais il s’agissait simplement de membres désincarnés qui flottaient dans la purée de pois. Il n’y avait toujours aucun signe des Chevaliers Excelsiors. Ni de quoi que ce soit d’autre, du reste. Comme la vallée derrière eux, les marais qui s’étalaient le long de la route étaient curieusement paisibles. Toutefois, la brume inspirait un pressentiment de malheur et non de calme, comme si elle cherchait à gagner du temps, dans l’attente de révéler un spectacle épouvantable.

— Ce brouillard pourrait dissimuler n’importe quoi, dit Varek en plantant son étendard dans le sol.

La boue cracha une vapeur nauséabonde qui s’enroula autour de son bâton.

Arulos acquiesça vaguement alors que les autres Cœurs de l’Enclume arrivaient au sommet de la crête pour observer à leur tour le paysage lugubre.

— Où sont les Chevaliers Excelsiors ? demanda-t-il. Nous devons partir. Nous devons gagner la côte.

Il se tourna vers le sud et se rappela sa vision d’un dôme flamboyant au plus fort d’une bataille, son moment de gloire.

— On ne peut pas attendre ici, reprit-il.

Varek retira son heaume pour se masser les tempes et révéla un visage grave et buriné aux sourcils épais, à la courte barbe noire. Le brouillard ne descendait pas jusqu’au fond de la vallée et derrière lui le tor brillait comme un phare. Varek regarda les lointaines statues qui délimitaient la route.

— Nous n’avons plus besoin de rester tapis dans les ombres. Lorsque nous aurons pris congé des mortels, nous marcherons droit vers cette route et la côte.

Il leva son étendard un peu plus haut et le clair de lune vint jouer sur le métal.

— Nous marcherons sur Delium d’une manière qui sied davantage à la fière histoire des Cœurs de l’Enclume.

Arulos avait la tête tournée vers le tor.

— Nous ne pouvons pas les laisser maintenant. Les Chevaliers Excelsiors ne sont pas là. Et si les croisés ne sont pas protégés par un Ost de l’Orage, ils n’auront aucune chance de bâtir cette forteresse. Puiser dans les courants de l’éther n’est que le début. Il leur faudra des mois pour construire quelque chose capable de résister à des attaques soutenues.

Varek secoua la tête.

— Nos ordres sont clairs, Arulos. Nous ne devons plus souffrir le moindre retard. Le siège de Delium n’a pas été levé. Sainte Yndrasta elle-même a lancé l’appel. Nous devons partir en espérant que les Chevaliers Excelsiors arriveront bientôt.

— Varek, je comprends. Je sais combien tu es exaspéré à l’idée que d’autres assènent les coups que tu sais devoir porter, mais…

— Tu me crois vaniteux ? Tu me crois en quête de gloire ?

— Non. Tu es fier des Cœurs de l’Enclume et tu sais que nous pourrions renverser le cours de cette bataille.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.